Nouvelle constitution: «A N’zérékoré, les gens sont unanimes…dit le Gouverneur»-

0

Évoquant les manifestations entre opposants et partisans du projet de troisième mandat dans cette région, Mohamed Ismaël Traoré gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré trouve une explication à ces violences ayant coûté la vie à un homme et proclame une communion d’idées retrouvée entre les différentes couches de sa région.

«Les manifestations qui s’y font, vous savez quand une ville est cosmopolite, quand elle a beaucoup de chances de pouvoir se développer à travers les projets qui naissent, c’est la région qui a beaucoup de projets miniers et de projets agricoles, quelque part, les gens qui viennent pour chercher du travail sont toujours généralement alertés pour des petits problèmes et se mettent dans la danse pour créer des troubles. Mais aujourd’hui, les gens sont unanimes, ils comprennent maintenant les enjeux et savent que l’État est en train de beaucoup faire pour la région. Vous avez constaté ces derniers moments qu’on est en adéquation d’idées… C’est pourquoi aujourd’hui, il y a moins de problèmes à N’Zérékoré», a mentionné le gouverneur.

Cet atelier que nous avons suivi, poursuit-il, lorsque je me retournerai pour faire le compte-rendu, leur expliquer ce que l’État est en train d’envisager, vous verrez encore qu’à N’zérékoré les choses vont changer.

«Vous avez même vu les différentes manifestations qu’ils font en termes de soutien au président et en faveur de la nouvelle constitution. C’est pour vous dire une fois de plus qu’aujourd’hui, la population a pris conscience de ce qui se passait pour dire halte aux problèmes qui entravaient le développement, halte aux soubresauts qui mettaient l’équilibre social en péril», conclut-il.

source /guinee114.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.